Jean-Pierre Jacquemin, ostéopathe, naturopathe et primothérapeute prend une location mi-temps de salle thérapeutique

Centre des Arts Holistiques

 

Ostéopathie - Naturopathie

 
   

Jean-Pierre JACQUEMIN

La Primothérapie : le retour aux sources de l'énergie vitale

L'émergence progressive de vos ressources anti-fatigue.

Totalement naturelle et particulièrement douce, elle n'utilise aucun médicament. Son objectif : vous faire retrouver votre énergie primale, c'est à dire l'énergie de votre enfance quand vous pouviez courir sans jamais vous arrêter de la journée...

Or, la première cause du blocage de l'énergie est bien le stress quotidien entraîné par votre mode de vie actuel. L'énergie se bloque au niveau de la tête et apparaissent alors fatigue, déprime, tristesse, nervosité, migraines, perte de mémoire....

La libération de l'énergie pour effacer toute trace de fatigue

L'énergie part de 7 centres nerveux appelés Chakras ou Plexus et se propage le long de la moelle épinière. Quand l'un de ces centres se bloque, la circulation s'arrête, l'énergie se raréfie et la fatigue s'installe.

Le stress entraîne un blocage de l'énergie au niveau des deux Plexus supérieurs ; l'un sur le dessus du crâne, l'autre entre les deux yeux, créant une tension inter crânienne au niveau des yeux, des tempes et de la nuque.

Pour débloquer toute cette énergie, le Primothérapeute procède par des actions douces qui vont faire bouger les os du crâne. Car trop souvent l'on croit à tort, que notre tête est un bloc inamovible alors qu'elle est au contraire composée de plusieurs os articulés entre eux. Libérer les articulations du crâne réduit rapidement la pression interne au niveua de la Dure mère, la membrane protectrice du cerveau et permet à l'énergie d'irriguer à nouveau l'organisme pour éliminer toute la fatigue accumulée.

De la théorie à la pratique

Le Primothérapeute exerce sur votre crâne et votre nuque des séries de pressions légères, indolores et même plutôt agréables. Pour enclencher le processus de Primothérapie le plus vite possible, les premières séances se pratiquent à une semaine d'intervalle et durent environ 45 minutes.

Contact

06 60 89 23 29