Réflexologie Plantaire

Réflexologie Oculaire

 
 

Stéphanie Bertrand

 

« Passer par le corps en changeant l’information pour mieux être »

 

 

 

La Réflexologie Plantaire

 

Ses bienfaits :

·         Augmenter l’énergie et l’immunité

·         Eliminer les toxines

·         Harmoniser la circulation sanguine, lymphatique et nerveuse

·         Décontracter les muscles

·         Agir sur le stress

·         Libérer les émotions

·         Favoriser l’ancrage

 

Les bienfaits de la réflexologie plantaire sont nombreux. Son champ d’application est efficace pour agir sur les problèmes de dos, troubles digestifs, hormonaux, respiratoires (rhumes, sinusites, etc), musculaires, articulaires, migraines, insomnies, stress…

 

Son principe :

Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain. A chaque « zone réflexe » correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. Des pressions rythmées appliquées sur ces zones réflexes permettent de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes.

Les pieds, miroirs de l’organisme, donnent l’information sur l’état physique et psycho-émotionnel dans lequel nous sommes. Par le toucher propre à la réflexologie associé au principe Yin/Yang et aux cinq éléments, l’esprit s’apaise et le corps retrouve de manière naturelle son homéostasie.

 

Sa symbolique :

Les pieds sont la partie la plus éloignée de la tête et de l’intellect. En lien direct avec la Terre, les racines, ils nous portent et relient l’axe corporel au Ciel, à la tête.

Ils nous font avancer et gardent en mémoire les chemins empruntés, ainsi que le vécu lié à ces chemins.

Avec la réflexologie plantaire, la perception des directions que nous avons prises et les pieds eux-mêmes se transforment petit à petit. En conscience, l’être peut alors expérimenter d’autres voies.

 

« Par le toucher, Intérieur et Extérieur communiquent en résonance »

 

La séance de réflexologie (oculaire ou plantaire) dure 1 heure.

L’association d’une séance « complète » de réflexologie (oculaire et plantaire) dure 1h30.

 

 

 

La Réflexologie Oculaire

 

Ses bienfaits :

·         Voir mieux, équilibrer la sensibilité de la vision

·         Embellir le regard, le contour des yeux (cernes, rides, teint)

·         Libérer les tensions du dos

·         Améliorer la respiration par un travail sur les sinus

·         Relâcher le stress en éveillant un état de détente profonde

·         Favoriser le lâcher prise, le discernement, la planification

 

Très douce, la réflexologie oculaire agit sur les migraines ophtalmiques, picotements, yeux larmoyants ou secs, sensibilité au vent, gênes devant un écran d’ordinateur, téléviseur, écriture, lecture, dans le cas de travail qui sollicite intensément les yeux et la vision. Elle améliore la concentration et la visualisation. Elle agit sur les maux de dos, la posture et la respiration.

 

Son principe :

Particulièrement agréable à recevoir, ce soin énergétique consiste à travailler subtilement nuque, crâne, cou, visage et surtout la zone oculaire.

Par des pressions spécifiques sur la région oculaire et le crâne, l’ensemble du système nerveux se rééquilibre tout en illuminant le regard. Les yeux sont plus détendus, mobiles et ouverts.

 

Sa symbolique :

L’œil est le reflet de l’âme. Il agit comme un appareil photo en enregistrant les images et les émotions. L’épanouissement de cet organe précieux permet de nouvelles « mises au point photographiques ».

« Ce que je vois à l’intérieur de moi, je le manifeste à l’extérieur. Et inversement. »

Au-delà des bienfaits physiques, la réflexologie oculaire accompagne pour devenir nouveau créateur et observateur de sa vie. Le champ de vision explore de nouvelles dimensions intérieures et extérieures.

 

 

 

Contact : 06 60 86 17 83

stephanie.bertrand@outlook.com

www.stephaniebertrand.com